En bref

À l’heure actuelle, tendre vers l’égalité des droits reste un défi.logo

Parler de l’égalité des droits, c’est parler de l’égalité des genres. L’égalité des genres reste une question existentielle et essentielle à la construction d’une société qui met l’humain au centre de ses préoccupations tout en valorisant sa diversité et sa force d’action et de réaction.

Au centre de ces réflexions et débats l’immigration au féminin suscite plusieurs questionnements et invite à repenser les spécificités des migrantes comme femmes et sujets de l’immigration.

Carrefour des Cultures s'est intéressé à la « thématique » du féminin depuis son projet initial et ce à partir de plusieurs initiatives développées durant ces années écoulées. Dans ce cadre et cet espace, afin de répondre aux multiples enjeux précités, Carrefour des Cultures relance une initiative dédiée au Féminin, à partir de l'espace Au Féminin : rencontres, réflexions, analyses, productions, réalisations et interpellations. 


En 2019, 2 rencontres :

- Construction / planification des grandes lignes du projet

- Concertation et sélection des thématiques à développer


au femininEn 2020, 4 thématiques : 

- Identités du féminin

- Musulmanes et citoyennes

- Face aux discriminations linguistiques

- La violence a-t-elle un sexe?

 


Contact 

Asmae Bourhaleb

081 73 99 38 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.