En bref

livre expression logoLe projet se veut comme un lieu de réflexion, de diffusion et d’ouverture vers le grand public pour mettre en avant des auteurs peu connus et des thématiques moins développées dans un espace public déserté et friand d’une culture de consommation soutenue par un marché qui aliène et domine la pensée et les consciences individuelles et collectives.

« Livre Expression » élève débat et dialogue à partir des exposés et des analyses réalisés par nos invités et soutenus par les interventions du public participant.

Les thèmes élus tournent prioritairement autour de la diversité, de la citoyenneté, de la démocratie, les médias, et des différents enjeux qui y sont liés.


Livre expression en 2019 c’était 

images6 Espace de travail et de réflexion citoyen autours de la thématique de la situation de crise en Syrie.

Le 28 novembre 2019 à 19h a eu lieu une rencontre littéraire à la Librairie Papyrus autour de l’ouvrage de Monsieur François Jeanne D’Othée, intitulé

« Jours tranquilles à Damas ». Cette rencontre fut animée par Benjamin Moriamé, Journaliste indépendant, enseignant et co-fondateur de Médor.

 

 


En 2020

Livre expression va intégrer un processus plus vaste à savoir ; les différents focus du projet Peuples et cultures. Ainsi, le projet va parcourir plusieurs contrées et ouvrir ses différents espaces à des auteurs qui activeront échanges, idées et réflexion en lien avec leur pays d’origine.

L’Amérique Latine, le Maghreb et l’Afrique des Grand Lac seront mis à l’Honneur.


Contact

Tarek Houmimi

081 81 21 80 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.