14e édition

Présentation 

affiche CidC 2023

Cinéma des Cultures célèbre sa 14e édition entre le 24 et 27 avril et continue à mettre le 7e art au service des débats et des projets de société.

Cette quatorzième édition a choisi de mettre en lumière et en question la problématique de la hiérarchie des cultures et de son impact sur leurs dialogues et leurs interactions.

Fidèle à ses fondamentaux et à ses objectifs initiaux, cette édition constitue, une fois encore, une occasion de s’ouvrir sur la société et d’offrir la possibilité de se rencontrer, de dialoguer et de cultiver des réflexions en commun.

Entre les matinées dédiées au public FLE et les soirées thématiques ouvert au grand public, cette édition de par sa programmation, son articulation et sa déclinaison en réflexion, animations, projections et débats se veut un laboratoire d’idées et d’approches pour faire sens au dialogue des peuples et des cultures.

 

À propos

Cinéma de Cultures est une initiative issue du projet « Peuples et Cultures », centré sur l’investissement de l’espace public par les différentes communautés, ainsi que sur la mise en valeur de leurs cultures, dont les richesses sont trop souvent éclipsées par la culture de masse dominante. Il nous semble que ces enjeux peuvent trouver une aide très précieuse dans le cinéma étant donné le pouvoir d’action de ce média sur les imaginaires et les sensibilités.

 

 

 

 

 

 


Programmation :

 

Matinées FLE

 

 

Soirées thématiques et débats